Toujours vivant

Par Steve Marier

Aujourd’hui je fête mon 3 anniversaire, je célèbre ma renaissance à la vie.

6 commentaires

P1030185

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 septembre 2014

Aujourd’hui je fête mon 3 anniversaire, je célèbre ma renaissance à la vie.

Il y a trois ans, jour pour jour, les médecins m’annonçaient que mon cœur était atteint d’une maladie dégénérative et incurable.

Le verdict, ou la sentence, était de 6 mois à vivre, 1 an tout au plus avec un peu de chance.

Les seuls remèdes proposés étaient des traitements de chimiothérapie pour ralentir la progression de la maladie, et cela en attendant une transplantation cardiaque.

Le problème est que, dans mon cas, l’opération n’aurait eu que 10% de chance de réussite. Ayant déjà subi plus d’une douzaines d’opérations chirurgicales de type orthopédique reliées à l’arthrite, je savais déjà beaucoup trop bien ce qui m’attendait si je choisissais d’accepter leurs traitements.

J’ai refusé tout intervention médicale. Je ne voulais plus souffrir pour la science. J’ai choisi d’accepter mon sort, choisi d’accepter que la mort faisait partie de la vie. J’ai lâché prise et fait confiance au divin. Je me suis abandonné à la vie.

Recevoir un tel diagnostique aurait pu s’avérer être la pire des nouvelles. Mais en choisissant d’accepter, je l’ai transformé en cadeau.

Sans se douter, les médecins m’ont fait un grand cadeau. Celui de me faire réaliser que s’ils avaient bel et bien raison, et qu’il ne me restait que 6 mois à vivre, et bien je devais vivre chaque jour, chaque heure et chacune des minutes qu’il me restait au maximum. Vivre le moment présent dans la gratitude et avec reconnaissance. Remercier pour chacune des journées qui m’était donné de vivre. Être reconnaissant de respirer, de toucher, de goûter, de sentir et d’aimer.

La puissance de ce cadeau est de m’avoir fait réalisé que la mort est constamment à nos côtés à chaque instant de notre vie.

Nous oublions que cette journée-ci est peut-être la dernière sur cette terre. C’est peut-être le dernier lever ou coucher de soleil qu’il nous est donné de contempler. Nous dégustons peut-être notre dernier bon repas. Nous prenons le cadeau de vie pour acquis, et oublions que c’est peut-être la dernière occasion que nous avons de dire, « je t’aime » à un être cher.

Moi, j’ai la chance de ne plus pouvoir faire abstraction de l’existence de la mort. Elle est constamment présente à tout moment de ma vie. Tout comme pour chacun d’entre vous d’ailleurs.

 

Avant, je me contentais de regarder avec mes yeux, aujourd’hui je vois avec mon âme.

 

Il y a trois ans, la vie m’a fait un clin d’œil et j’ai choisi de lui rendre la pareille en l’embrassant à tous les niveaux.

 

Aujourd’hui, c’est moi qui vous fais un clin d’œil… À vous de choisir maintenant.

 

Merci la vie…Be Happy, Love.

 

Steve

 

http://www.toujoursvivant.ca

Advertisements

6 avis sur « Aujourd’hui je fête mon 3 anniversaire, je célèbre ma renaissance à la vie. »

  1. Yéééeeeeeeeeeeeee!
    Tellement heureuse de t’avoir avec nous!
    Merci de ce beau clin d’œil 🙂

    JE T’AIMEEEEEEEEEEEE xx

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Que la vie continue d’être bonne avec toi et que tu continues de l’être avec elle. Je pense à toi, mon beau Steve.
    Gros bisous, je t’aime,
    Clo

  3. Happy birthday Steve – so eloquent for a 3 year old soul! Your words and attitude really touch and affect me, thank you for your joy, openness and huge strength in accepting each day as it comes. Big hug. Love & Light xx Mary

  4. Très beaux mots, Steve. Inspirants et émouvants. Comme toi.

  5. tu me fais constater de profiter de tout les moments du levé au couché ,à chaque jour nous avons tellement tendance à chialer pour tout et pour rien que nous passons à côté de notre vie.Merci Steve pour ton témoignage

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s