Toujours vivant

Par Steve Marier

Présentation

Alors âgé de 18 ans, Steve est diagnostiqué d’une maladie auto-immune très sévère étiquetée quelques années plus tard comme étant de l’arthrite rhumatoïde.
Les premiers symptômes se manifestent par des crises aiguës d’inflammation aux articulations des membres inférieurs, une douleur qui le laisse souvent clouer au lit sur des périodes pouvant aller de 7 à 10 jours sans répit.
Avec les années et un rythme de vie épuisant (stress, manque de sommeil, mauvaise alimentation, alcool, cigarettes, etc.), la maladie se propage aux autres articulations du corps, avec des crises inflammatoires de plus en plus fréquentes.
Entre l’âge de 20 et 40 ans, il subit plusieurs chirurgies de nature orthopédique aux articulations : visses aux pieds, ménisques des genoux, remplacement complet des deux hanches, reconstruction de la mâchoire et tiges aux deux poignets.

Les seuls traitements offerts par la médecine allopathique sont et restent encore à ce jour la prise de médicaments immunosuppresseurs, tels la cortisone et les anti-inflammatoires.
Avec les années, la liste des médicaments s’allonge avec tous leurs effets secondaires, des ponctions doivent être effectuées régulièrement aux genoux, chevilles et coudes pour diminuer les surplus des liquides synoviaux qui causent une pression extrêmement douloureuse.
À l’âge de 29 ans, à peine 10 ans après les premiers symptômes, un changement s’impose.
Dans un corps complètement épuisé et sur-médicamenté, Steve se tourne enfin vers une approche plus naturelle pour essayer d’améliorer sa santé. Il découvre rapidement que le fait de détoxifier son corps par des périodes de jeûne, jumelé à une saine alimentation, lui permet de réduire la prise de médicaments. Les crises inflammatoires sont de moins en moins fréquentes.
À partir de ce moment, l’alimentation devient son point de mire.
Autodidacte, il veut tout savoir à-propos des médecines alternatives, il découvre la méditation, la naturopathie, le végétarisme, jusqu‘à en arriver à l’alimentation vivante et à devenir chef cru!
Cette nouvelle approche pour soigner corps et âme aura l’effet de changer profondément l’homme et son état de santé, jusqu’à éliminer complètement les crises inflammatoires et de diminuer au strict minimum la prise de médicaments.

Mais la consommation de médicaments immunosuppresseurs sur une période de plus de 20 ans a lourdement endommagé certains de ses organes, tels les reins, le cœur et le système glandulaire.
Le 1er septembre 2011, il est diagnostiqué d’une amyloïde cardiaque, maladie dégénérative des muscles du cœur.
Les médecins lui annoncent qu’il ne lui reste que 6 mois à 1 an à vivre.
Deux ans après le diagnostic, « toujours vivant « , Steve décide de partager son expérience, son vécu avec la maladie et ses connaissances, pour aider, guider et inspirer à travers témoignages, citations et recettes vivantes!
Toujours vivant est un hommage à la vie, une preuve que tout est possible, même la guérison.

« La gratitude est le remède miracle pour chaque moment de la maladie. »
Steve Marier… Be Happy

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s