Toujours vivant

Par Steve Marier

Alimentation Vivante

DSCF6678 ffuitsDSCF6676

Que sont les aliments crus ou vivants?


Les aliments crus ou vivants sont ceux qui n’ont pas été exposés à des températures supérieures à 105 degrés Fahrenheit, leur permettant ainsi de maintenir la totalité de leurs enzymes et éléments nutritifs.
Pourquoi les enzymes sont-ils si importants?
Les enzymes sont responsables de chaque procédé métabolique du corps humain, de la digestion à la réparation des cellules. Cuire la nourriture détruit jusqu’à 100% de ses enzymes bénéfiques. Cent pour cent !!!
Lorsque vous consommez des aliments riches en enzymes, la digestion se fait presqu’instantanément, ce qui vous donne accès a une réserve d’énergie qui serait normalement utilisée à digérer. Quelle joie que d’avoir ce surplus d’énergie pour faire tout ce que vous aimez, plutôt que d’être affaissé sur le divan à digérer de la viande!
La digestion d’aliments cuits demande plus d’énergie au corps que n’importe quelle autre activité!
Lorsque la nourriture est cuite, elle devient toujours moins que ce qu’elle était avant, jamais plus.
Et la détox?  Tout le monde parle de détox…  du fait qu’on doive éliminer toutes ces toxines de nos corps… La détoxification par les aliments crus et à base de plantes vivantes est un pas majeure sur le chemin du retour à une santé radieuse. Aliments crus = Détox = Santé.
Le goût des aliments crus est frais et vivant car ils sont tels que la nature les a créés, pleins d’eau vivante, de vitamines et de force de vie. Si vous avez déjà savouré une mangue bien mûre et sucrée, au summum de la saison, vous savez qu’il en est ainsi.
Manger des aliments crus et vivants vous met automatiquement en lien avec une énergie de vie positive et prospère.  La nutrition vivante vous sensibilise aux forces qui nous entourent. Lorsque vous consommez des aliments crus et vivants, votre intuition devient plus claire et plus fiable.
Votre corps est votre temple, une fois le temple nettoyé et purifié, il y a de l’espace pour la Divinité, les éclaircies et la vertu.

Laisser un commentaire